Le dernier Day 1 Catamarans, long de 21,3 mètres et large de 10,9 mètres, vient de quitter La Rochelle. L’aventure commence pour Mokai Vaka ! Direction : Tahiti.
Sa configuration aérée, ingénieuse et modulable offre un maximum de possibilités aux 150 touristes embarqués. Le pont de 230 m² se transforme et s’adapte entièrement en fonction des sorties proposées :
- lors de ses excursions vers l’atoll naturel de Tetiaroa, le pont se fait espace détente et propose jusqu’à 64 coins lounge,
- pour recevoir les convives des brunchs polynésiens en mer, 96 places de restauration se déploient,
- et lors des soirées en mer, les configurations chill et restauration peuvent être mêlées pour le confort de tous.
En plus d’être pratique d’exploitation, Mokai Vaka se veut doux à la navigation car, doté d’une voilure de 160 m², il offre une navigation calme et silencieuse. Il est entièrement autonome en électricité grâce à ses 30m² de panneaux photovoltaïques (distribués en 19 unités de panneaux) et ses deux éoliennes embarquées.
Nous sommes heureux et fiers de voir Mokai Vaka rejoindre son port d’attache, Papeete. Mauruuru roa* à Bruce et Caroline Andrieux (Mokai Tours Tahiti) pour leur confiance et bon vent pour l’exploitation de ce magnifique navire.
signifie “merci” en tahitien


